L'observatoire de la parité entre les femmes et les hommes a une représentation départementale présidée par Madame Aline Haberer, Ancienne Conseillère Régionale. Elle avait demandé à échanger avec l'UMP, et nous nous sommes donc rencontrés hier à Plaine Fleurie à Meylan, au domicile de la vice-présidente Madame Élisabeth Fabre, membre fondateur et Secrétaire Générale de la Fédération des Anciens Maires et adjoints. J'étais accompagné de Mireille Quaix, Conseillère municipale de Corenc, et de Kitty Lequesne.
La thèse de l'observatoire est simple et je la partage pleinement : la vie publique sera respectée quand elle sera représentative de la France des deux sexes. Et nous avons beaucoup de progrès à faire. Nous avons énuméré ensemble les obstacles qui s'opposent à cette parité, les effets positifs des différentes lois, les progrès accomplis, l'immense chemin qui reste à accomplir.
Pour sa part, dans l'Isère, l'UMP avait 5 sièges sur 9 où elle pouvait présenter de nouveaux candidats aux législatives : il y aura 3 femmes sur ces 5. Nathalie Béranger, Isabelle Blanc et Christine Savoureux. Et sur le total de 18 candidats titulaires et suppléants, nous espérons approcher la parité : probablement 7 ou 8 femmes entre les candidats et les suppléants. C'est un grand pas même s'il reste à progresser. Pour ma part, j'aurai une femme comme suppléante.
A noter : L'observatoire de la Parité entre les Femmes et les Hommes et l'association des Femmes élues de l'Isère (ACMI), présentent un film « Élues pour qui... pourquoi? » le mardi 27 février à 20h dans les locaux du Planning Familial, 30 bd Gambetta à Grenoble (code entrée 47160).
Il est vrai que l'UMP a fait de gros efforts en matières de parité homme/femme.
Et d'ailleurs je souhaite à Nathalie Béranger, Isabelle Blanc et Christine Savoureux bonne chance pour leur campagne électorale respective.
Rédigé par : Benoit.R | 15 février 2007 à 22:36
Monsieur Carignon, c'est une bonne nouvelle, nous aurons donc de 2 femmes sur Grenoble : votre suppléante et Nathalie Béranger, candidate UMP aux élections législatives sur la 3ème circonscription de l'Isère (Grenoble, Fontaine, Sassenage, Veurey) et Conseillère municipale d'opposition à la ville de Grenoble.
Je me réjouis de l'implication d'Isabelle Blanc dans cette camapgne électorale. Cela montre que le monde politique n'est pas aussi fermé qu'on ne le pense. Sa détermination, son volontarisme avec Yann Casavecchia nous donne espoir pour renverser M. Migaud lors des élections législatives dans le Sud Isère.
Et bonne chance à Christine Savoureux dans la 2nd cironscription de l'Isère (Echirolles, Fontaine).
Rédigé par : Gérard.V | 16 février 2007 à 11:44
Je partage entièrement l'avis de ces personnes : "La vie publique sera respectée quand elle sera représentative de la France des deux sexes".
Pour être crédible, il faut être représentatif...
Je félicite ces dames pour le travail qu'elles font, c'est plutôt positif de voir des personnes se mobilisaient autant pour une noble cause : l'égalité des sexes.
Rédigé par : Gislaine | 16 février 2007 à 16:27
Il y a la parité mais c'est agréable de voir qu'une nouvelle génération politique arrive... il y a Nathalie Béranger, Yann Casavecchia, Isabelle Blanc, Alain Bonnet...
Monsieur Carignon vous avez réussi à faire émerger des jeunes en politique et je vous en remercie car les gens ont besoin de voir de nouvelles têtes.
Les citoyens s'identifient à leur Homme politique donc il faut aussi bien des femmes que des jeunes en politique...
Rédigé par : Sandra | 18 février 2007 à 23:56
J'ai entendu parler de ce film « Élues pour qui... pourquoi? » sur la chaine TéléGrenoble.
On voit que la mobilisation continu autour de cette problématique de la parité Hommes/Femmes.
Toutes mes félicitations et tous mes encouragements pour la suite à ces deux associations : L'observatoire de la Parité entre les Femmes et les Hommes et l'association des Femmes élues de l'Isère (ACMI).
Rédigé par : Sandrine.T | 19 février 2007 à 00:30
Bonjour,
Impossible de trouver l'adresse email de Mme Savoureux pour lui souhaiter bonne chance face à M. Biessy (à qui la retraite tend les bras !).
Le PCF s'est écroulé aux élections présidentielles. Espérons que la LCR ne prendra pas le relai ... et espérons que ces reliques d'un temps dépassé rejoignent enfin la poussière de tous ceux qui ont souffert ou sont morts du communisme dans le monde.
Cordialement,
Tony
Rédigé par : Tony Reix | 07 mai 2007 à 14:14
QUELLE BELLE VICTOIRE QUE CELLE DE NICOLAS SARKOZY!UNE NOUVELLE PAGE DE L'HISTOIRE DE NOTRE PAYS VA POUVOIR S'ECRIRE. COMME LE DIT MME SAVOUREUX IL EST TEMPS DE SE METTRE AU TRAVAIL CAR LA FRANCE A PERDU TROP DE TEMPS... NOUS NE TROUVONS PAS L'ADRESSE EMAIL DE MME SAVOUREUX NOTRE CANDIDATE DE LA 2°CIRCONSCRIPTION POUR LUI SOUHAITER BONNE CHANCE!
merci de lui faire parvenir notre message.
BERNADETTE SAUMON ECHIROLLES
Rédigé par : bernadette SAUMON | 09 mai 2007 à 14:39