Ma Photo

novembre 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

A votre disposition...

  • Kitty Lequesne et moi-même sommes à votre disposition pour vous rencontrer les samedi 8 et 22 décembre de 9h à 13h au siège de l'UMP, ainsi que le samedi 5 janvier.

Pour me contacter

  • UMP Isère
    9 place Paul Vallier
    38000 Grenoble
    -
    Ouvert par des militants bénévoles du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le Samedi de 9h à 12h
    -
    Tél: 04 76 54 03 53
    Fax: 04 76 42 46 18

« Toujours : "Les Bienveillantes" | Accueil | François Fillon en appelle à l'Union »

21 novembre 2006

Commentaires

Gaëtan

Mr Carignon,
J'ai pu assister à cette conférence et je dois avouer qu'elle était intéressante à tous points de vue.
Tout d'abord, elle nous a permis dans une première phase de vous connaître un peu mieux, par des questions courtes mais personnelles.
Ensuite, le débat s'est recentré autour des questions liées à la jeunesse et à l'insertion des jeunes diplômés et là je dois dire que vous avez su convaincre. Comme l'a souligné à plusieurs reprises Mr Liénard, les jeunes ont pour la majeur partie, peur de s'engager dans la vie active. Je peux vous en témoigner car je viens de finir une école d'ingénieurs et j'ai donc dans mon entourage beaucoup de personnes à la recherche d'un emploi de cadre, qui ont aujourd'hui une crainte féroce du monde du travail. Tout d'abord il y a la crainte de ne pas trouver de travail mais aussi, une fois embauché, de ne pas posséder les compétences attendues. Ma compagne est dans ce cas là. Elle a également assisté à votre conférence hier, et vous l'avez convaincu d'aller de l'avant.
Nous avons par ailleurs apprécié les propositions que vous avez faites aux jeunes étudiants. Il est en effet essentiel que les pouvoirs locaux encadrent les jeunes qui sont une source d'avenir et de richesse. Je ne pense pas que l'argent public mis à disposition des jeunes soit de l'argent perdu. Il faut plutôt le voir comme un ivestissement à plus long terme. Effectivement, si les jeunes étudiants ont été bien accueillis à Grenobl, il y a de grandes chances pour qu'ils y gardent un pied à terre....
Pour conclure, continuez d'aller à la rencontre des jeunes, votre discours les réconforte!!

Julien

Une belle conférence Monsieur le Président et je suis persuadé que vous avez éclairé nombre de jeunes.

Merci

Omar Kadel

Après GEM à Europole, Wesford en centre-ville.
Un débat passionnant et fort intéressant.

Les jeunes ont besoin d'être conseillé et rassuré notamment sur leur avenir professionnel. Notre société est malade de ses jeunes et je crois que vous avez réussi à convaincre ces jeunes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Le site de l'UMP 38