Ma Photo

novembre 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

A votre disposition...

  • Kitty Lequesne et moi-même sommes à votre disposition pour vous rencontrer les samedi 8 et 22 décembre de 9h à 13h au siège de l'UMP, ainsi que le samedi 5 janvier.

Pour me contacter

  • UMP Isère
    9 place Paul Vallier
    38000 Grenoble
    -
    Ouvert par des militants bénévoles du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le Samedi de 9h à 12h
    -
    Tél: 04 76 54 03 53
    Fax: 04 76 42 46 18

« L'UMP rassemblée | Accueil | Olivier Mazerolles percutant »

27 septembre 2006

Commentaires

Daniel d'Allevard

Je souhaite rendre hommage au travail de Philippe Langenieux-Villard en matière de santé et de solidatité (personnes dépendantes : personnes agées et handicapés). Toutes mes félicitations pour cette croix de "Chevalier de la Légion d'Honneur" qui est bien méritée.
Les problèmatiques des handicapés, de la santé et du vieillissement sont des enjeux primordiaux pour assurer l'avenir de notre système de solidarité national et de redistribution des richesses.

Grenoble Alternance

Je souhaite remercier Xavier Bertrand, notre ministre de la santé et de la solidarité, pour se déplacement en Isère.
Il a eu la gentillesse de participer à la réunion départementale de rentrée de l'UMP Isère, puis il a visité l'hôpital de Voiron avec Fabien de Sans Nicolas, Président des Jeunes Populaires et probable candidat UMP dans la 9ème circonscription de l'Isère.
Il s'est rendu ensuite à l'hôpital de La Mure et enfin il a souhaité lui-même décorer Philippe Langenieux-Villard de la croix de Chevalier de la Légion d'Honneur à la préfecture de Grenoble.

Sophie

Merci M. Xavier Bertrand de vous être déplacé dans notre département de l'Isère. Au cours de votre déplacement, vous nous avez fait le plaisir de visiter les hôpitaux de Voiron et de La Mure et de rencontrer les militants de la fédération UMP de l'Isère.

Jean-Charles DUBOC

Bonjour,

La campagne présidentielle est un moment privilégié pour faire le bilan de l’action politique des années passée, d’améliorer les structures existantes, d’envisager de nouvelles réformes, ou encore de créer de nouveaux types d’activités afin de continuer à améliorer le réseau social.

C’est en ce sens que je vous propose de découvrir le projet EUROCLIPPERS, qui a retenu l’attention de nombreuses personnalités politiques, et dont la première partie est développée en collaboration avec Colin Mudie, architecte naval écossais, designer du « Lord Nelson », et par le Jubilee Sailing Trust qui exploite ce navire.

Le « LORD NELSON» est l’un des deux seuls voiliers-écoles au Monde conçus pour permettre aux handicapés de naviguer en équipage (le second étant le « Tenacious »).

Lancé en 1985, il a été le premier navire qui a permis à des HANDICAPÉS PHYSIQUES de participer en tant que membres d’équipage aux manœuvres d'un grand voilier à gréement carré.

Afin de satisfaire aux importants besoins médico-sociaux des personnes handicapées en France ma proposition est de lancer la construction de cinq voiliers du type « Lord Nelson ».

Le budget pour la construction de ces voiliers est d’environ 75 millions d’euros (HT).

L’investissement peut sembler important, mais, si l’on se reporte à d’autres grands projets nationaux, ceci est tout à fait raisonnable, tant dans les enveloppes financières que par tous les aspects positifs, industriels, maritimes et économiques qui seront naturellement induits…

Je propose aussi que l’exploitation de ces navires soit réalisée par la ROYALE, en raison des impératifs opérationnels liés au projet Euroclippers lui-même.

Je tiens à souligner que le projet Euroclippers est destiné à tous les Français, et les Françaises, quelles que soient leurs origines culturelles, sociales, religieuses ou encore politiques…

Il vous est possible de découvrir ce projet sur le Blog « L’UMP Et la formation humaine des jeunes » que je viens de créer :

http://euroclippers.typepad.fr/

Cordialement.

Jean-Charles Duboc

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Le site de l'UMP 38