Ma Photo

novembre 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

A votre disposition...

  • Kitty Lequesne et moi-même sommes à votre disposition pour vous rencontrer les samedi 8 et 22 décembre de 9h à 13h au siège de l'UMP, ainsi que le samedi 5 janvier.

Pour me contacter

  • UMP Isère
    9 place Paul Vallier
    38000 Grenoble
    -
    Ouvert par des militants bénévoles du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le Samedi de 9h à 12h
    -
    Tél: 04 76 54 03 53
    Fax: 04 76 42 46 18

« La victoire au Jardin de ville | Accueil | Groupes privés et collectivités locales »

11 juillet 2006

Commentaires

Jérémie

L'enjeu du chômage est un défi majeur pour le pays comme pour l'agglomération de Grenoble. Ce chômage structurel est à l'origine de nombreuses préoccupations pour les français : logement, précarité, inégalités... Il est grand temps de rompre avec le modèle actuel qui a montré ses faiblesses. Ce désir de rupture est incarné au niveau national par Nicolas Sarkozy et votre idée de créer le Forum Citoyen pour l'aternance sur l'agglomération grenobloise insiste sur votre préoccupation à combattre durablement le chômage, notamment celui des jeunes.

Julien

L'emploi, voilà un terme qui devrait réunir tous nos concitoyens. Quelle est la chose la plus importante si ce n'est avoir un emploi qui nous permette de vivre épanouis sans avoir à se serrer la ceinture. C'est pour cela qu'emploi rime pour moi avec mérite : on a un emploi, il faut travailler pour pouvoir vivre et si on veut vivre mieux en gagnant davantage, il faut travailler plus.

Mais l'emploi est aussi, et ce malheureusement, une source de crainte pour nombre d'entre nous, les Jeunes mais également chez les personnes qui ont plus de cinquante ans. Jusqu'à maintenant peu de choses avaient été faites par la Gauche si ce n'est de l'emploi précaire qui n'avait aucun rapport avec le niveau d'étude. Car avoir un emploi digne de ce nom, c'est un emploi dans lequel on se plaît car on fait ce que l'on aime. Il faut donc que ces jeunes et moins jeunes puissent travailler dans des domaines où ils peuvent s'épanouir.

Christophe MICHEL

Totalement d'accord avec vous,
Amicalement,
Christophe Michel

Jorice SAMUEL

Je pense également que l'emploi est à la base de la vie. Je peux parfaitement comprendre que ceux qui sont au chomage ou au RMI souffrent d'être marginalisés. Je crois qu'il n'y a rien de pire que de rester à ne rien faire, sans sentiment d'utilité et qui plus est de vivre tant bien que mal de l'assistanat français. Je ne pense pas que ce soit aider les chomeurs et RMistes que de leur donner de l'argent sans aucune contrepartie. Leur fournir une aide adaptée pour retrouver un emploi rapidemment ou leur demander de participer à des travaux locaux en contrepartie du versement d'allocations serait à mon sens un service à leur rendre. L'épanouissement d'une vie passe par un travail adapté qui conditionne lui même la vie en société. Un travail qui permette par ailleurs à ceux qui veulent de gagner suffisamment leur vie par la rémunération au mérite. Il faut dans ce sens tout faire contre la généralisation des 35h et parvenir à un code du travail spécifique à chaque branche professionnelle voire chaque catégorie d'entrprise, qui permettrait aux salariés, en accord avec leurs employeurs de travailler autant qu'ils le veulent afin d'avoir une meilleure rémunération. Nous avons maintenant assez de recul pour constater que les 35h n'ont pas eu les effets attendus sur le chomage.Abrogeons les et donnons le pouvoir à ceux qui veulent vivre décemment de le faire!! Nous comptons sur notre président pour redresser la France, bien plus que sur les socialos qui eux n'ont qu'une vision démago à court terme. Merci pour les emplois jeunes!!Combien de ces emplois jeunes sont aujourd'hui au chomage sans qualifications?!!La majorité!!Merci pour les 35h qui continuent de ruiner notre pays!!! Rappellons cela aux français qui auraient tendance à l'oublier en soutenant la présidente de région la plus tyrannique de France, Marie Ségolène, et sa première dame François. Heureusement que la majorité des fraçais n'est pas dupe. C'est ainsi que nos idées triompheront et porteront notre président Nicolas Sarkozy à la victoire en 2007!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Le site de l'UMP 38