Ma Photo

novembre 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

A votre disposition...

  • Kitty Lequesne et moi-même sommes à votre disposition pour vous rencontrer les samedi 8 et 22 décembre de 9h à 13h au siège de l'UMP, ainsi que le samedi 5 janvier.

Pour me contacter

  • UMP Isère
    9 place Paul Vallier
    38000 Grenoble
    -
    Ouvert par des militants bénévoles du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le Samedi de 9h à 12h
    -
    Tél: 04 76 54 03 53
    Fax: 04 76 42 46 18

« Un emploi pour toutes les générations | Accueil | Respect »

20 juillet 2006

Commentaires

Jérémie

Effectivement devant un dossier aussi complexe, ancien et important que celui de la convention Ville de Grenoble/GEG, une totale transparence devant les grenoblois (et donc devant les contribuables) est nécessaire, voire indispensable.
Il serait inadmissible de voir, Michel DESTOT, le Député-Maire de Grenoble refuser la création d'une commission municipale d'enquête à ce sujet dans l'objectif de défendre les intérêts des contribuables et des usagers grenoblois.
On connaît déjà le manque de transparence et de concertation de la municipalité de Grenoble mais cette fois-ci sur un sujet politico-financier comme celui-là, le refus de constituer une commission d'enquête serait assimilé à juste titre par les grenoblois à un aveu de culpabilité de M. DESTOT.
Car si cette convention était si mauvaise, la municipalité pouvait très bien l'annuler depuis toutes ces années.

Jorice

Il me semble que votre article permet de mettre en valeur deux points. Tout d'abord la gestion de notre ville de Grenoble qui se fait plus sur un souci de complaisance idéologique entre les partis de l'alliance que dans l'intérêt des grenoblois. Sur de nombreux dossiers, les grenoblois ont réellement l'impression que le maire a réellement du mal à tenir sa majorité et accorder les différentes susceptibilités. Qui en subit les conséquences? Les contribuables grenoblois dont la qualité de vie ne cesse de se dégrader. Il est facile de construire des alliances electorales avec des partis tels que le PCF et les verts qui sont à mon sens à la gauche ce que le FN est à la droite. Mais il est plus difficile, et on le voit tous les jours de mettre ensuite d'accord sur les faits de la vie de tous les jours ces mêmes communistes et écologistes!! Les grenoblois souffrent trop de cette situation et c'est ainsi qu'une liste conduite par un homme proche des grenoblois et plus guidé par l'intéret de notre belle ville que par des préceptes idéologiques séduit déjà et convaincra en 2008 les grenoblois.
Par ailleurs, un second point est l'évidence de la consultation des grenoblois sur de nombreux dossiers clés. Le référendum demandé entre autre par notre mouvement UMP sur le contournement nord de Grenole n'en est qu'un exemple. Il faut à l'avenir que les contribuables grenoblois puissent donner leur avis sur des enjeux si importants. Refuser l'organisation d'une telle consultation immédiatement serait bien une preuve du désintéret de l'actuelle majorité du devenir de notre ville et de la préférence du maintient de leur alliance pour les prochaines échéances. Tenons bon et les grenoblois se rendront bien compte le moment venu que la liste menée par l'actuel maire de Grenoble n'a que le but de rester au pouvoir pour le pouvoir et non pour notre bien être. Il sauront alors faire le choix de l'action contre celui des alliances idéologiques conduisant à l'immobilisme. J'en profite à cet effet pour vous remercier, monsieur le président de l'ump et dire à Henri Baile tout le bien que les grenoblois pensent de lui et le respect que je vous porte.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Le site de l'UMP 38