Ma Photo

novembre 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

A votre disposition...

  • Kitty Lequesne et moi-même sommes à votre disposition pour vous rencontrer les samedi 8 et 22 décembre de 9h à 13h au siège de l'UMP, ainsi que le samedi 5 janvier.

Pour me contacter

  • UMP Isère
    9 place Paul Vallier
    38000 Grenoble
    -
    Ouvert par des militants bénévoles du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le Samedi de 9h à 12h
    -
    Tél: 04 76 54 03 53
    Fax: 04 76 42 46 18

« Le soutien de Marek Halter | Accueil | Le soutien de François Fillon »

26 mai 2007

Commentaires

Vincent

Ca me tue de voir que vous puissiez croire en ce genre de vidéo truquée surement réalisée par des anti-Vallini de la 9e circonscription, vidéo qui ressort comme de par hasard à l'approche des élections législatives à laquelle concoure le député sortant de cette même circonscription.

Pire encore, ça me tue que vous, Alain Carignon, ancien maire de Grenoble, ancien président du conseil général de l'Isère, ancien député, ancien ministre de l'environnement, ancien ministre de la communication, consultant, président de l'UMP Isère et apparemment proche de Nicolas Sarkozy comme vous le rappelez si souvent puissiez vous abaisser aussi bas en publiant celà sur votre blog.

Décidément les vidéos de ce genre ne font pas bon ménage dans ces dernières campagnes (primaires PS, présidentielles et maintenant législatives...).

Je devrais me rassurer en me disant que c'est une pratique répandue dans toute la classe politique de s'abaisser aussi bas à réaliser des vidéos truquées (dont vous n'êtes pas l'auteur je reconnait). Et pourtant ça m'exaspère, voir tous ces politiques faire la morale à coup de communiqués de presse et de déclaration, à vouloir incarner la nouveauté, le changement dans les méthodes de conquête et d'exercice du pouvoir politique (c'est sûr c'est High-Tech mais le principe du coup-bas reste le même).

Heureux d'avoir permis à l'unique lecteur de ce message d'avoir partagé ma réflexion avec lui avant qu'il ne le censure pour cause de campagne durant laquelle il ne faut souiller l'image du candidat...

Vincent

Lapinou

C'est un montage !

Albert.P

Dire que la vidéo est un montage ou fausse est excessif. Il faut quand même rappeler que c'est un journaliste de France 5 (France Télévision) pour le compte du programme TV de Serge Moati qui a filmé ce passage de la réunion publique.

Je comprends bien que cela puisse irriter quelques personnes mais il faut savoir reconnaître la vérité et être honnête.

Les magouilles de Destot-Fioraso

Je me demandé de quelle société vous vouliez parler de "Ceux qui ont mis une société en faillite avec 65 MF de déficit pour 54 MF de CA".

En fait, j'ai visité le site de l'Observatoire d ela dépense publique (www.contribuables-grenoble.com) et j'ai lu le rapport d'expertise judiciaire dont les noms de Michel Destot et Geneviève Fioraso apparaissent.
C'est un véritable scandale politico-financier avec par exemple des subventions de la commission européenne qui n'ont été volées alors qu'elles auraient dû être transférées à des instituts et des universités.

Fabrice ROLLAND

Cher Vincent,
Pour votre information cette vidéo est extraite du film de Serge MOATI « La prise de l'Élysée » - Le réalisateur (que l'on ne peut pas soupçonner de droitisation ! Mr Moati a filmé les campagnes de François Mitterand et est considéré comme un intellectuel de gauche (qudont j'apprécie le talent) a suivi pendant quatre mois pour France 3 les candidats à la présidentielle et leurs porte-parole. Ce n'est donc pas un film truqué réalisé pas des anti-vallini mais bel et bien la mise en image de la réalité par un observateur avisé de la politique française. Mr Vallini a confirmé avoir tenu ces propos. Merci de ne pas dénigrer systématiquement vos opposants et de vous placer en victime d'une horrible droite. Pour ma part c'est ce que je m'attache à faire dans mon blog militant. Je m'emploi à ne procéder à aucune attaque gratuite et personnelle, c'est le terrain politique qui m'intéresse Même si parfois l'ironie ou le propos vif sont de mises dans mes articles, cela est toujours dans le respect de l'autre.
Fabrice

Vincent

Il faudrait simplement que votre cher réalisateur m'explique alors pourquoi le mouvement des lèvres ne correspond en rien aux paroles, comment ça se fait que l'on entende leur discussion plus fort que le discours au micro alors que la caméra est éloignée d'André Vallini... enfin bref puisque vous dites que Monsieur Vallini a confirmé. Alors l'affaire est close ?
Finallement en y repensant... que ce soit un montage ou pas, ça ne change pas le fond de mon propos.

Je ne suis pas de gauche pour "Fabrice ROLLAND".
En tout cas, N. Sarkozy, lui, a réussi à faire une campagne sans chercher à diffuser ce genre de conneries sur tous les blogs possibles et imaginable c'est bien sûr tout le contraire qui se fait en Isère. Tant à gauche qu'à droite dailleurs. Il a peut être été élu surement parcequ'il a réussit à instaurer une certaine morale même si elle ne fut pas sans faille. Prennez exemple sur lui Monsieur Carignon.

Enfin si tel a été le discours de Vallini, je trouve qu'il a bien raison : en politique il faut savoir s'emmerder.

Céline

C'est assez pathétique... au début Vincent affirme que c'est un montage et une magouille et après, une fois qu'il ne peut plus dire que le reportage de Moati est authentique, il dit que Vallini a bien fait de dire cela.

Mais comment les sbires de socialistes arrivent tant à se contredire ?

Qu'est-ce qu'ils ne font pas pour défendre ce qui n'est pas défendable ou pardonnable ?

David.L

Vincent exagère, on ne peut pas dire que Serge Moati soit de gauche ! Et pourtant c'est pour son émission TV que les propos de Vallini ont été enregistrés.

Vincent.M

Je découvre à la fois votre blog et cette surprenante affaire CORYS S.A vis la blog de l'Observatoire de la dépense publique de l'agglomération grenobloise (www.contribuables-grenoble.com).

Je viens de lire des morceaux du rapport judiciaire et je suis choqué par ce que j'ai pu lire. Des subventions de la Commission européenne détournées ?

Mais que fait la jsutice ? Ce n'est pas parce que la société a été dissoute qu'il ne faut pas continuer les investigations.
C'est quand même l'argent du contribuable européen qui est en jeu ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Le site de l'UMP 38