Quiconque a eu l'opportunité - ou parfois la malchance - de se retrouver au CHU de Grenoble pourrait en attester : des travaux sont incontestablement nécessaires, pour améliorer les conditions d'accueil des patients, comme pour rendre plus décentes les conditions de travail d'un personnel dévoué. Le docteur Jean-Claude Peyrin, délégué UMP de la 1ère circonscription et familier des lieux avait souvent attiré mon attention sur ce sujet.
Le Ministre de la Santé Xavier Bertrand vient aujourd'hui de prendre une décision qui facilitera considérablement, à n'en pas douter, la réalisation de ces investissements : Une enveloppe de 9 millions d'euros vient d'être allouée. Cette décision gouvernementale est bien évidemment importante. Elle s'ajoute aux 4,6 millions d'euros obtenus au titre du plan hôpital 2007, aux 5 millions alloués en 2005 par l'Agence Régionale d'Hospitalisation, ainsi qu'aux 1,8 millions d'euros reconductibles qui vont être alloués pour la psychiatrie et la reconstruction du centre de médecine physique et rééducation.
Au total, c'est donc une dotation financière de plus de 20 millions d'euros qui est attribuée par l'Etat au CHU de Grenoble, avec le retour progressif et durable à l'équilibre du compte de résultat pour seule contrepartie exigée. Un nouvel exemple de la priorité qui doit être accordée aux questions de santé.
Les commentaires récents