Ma Photo

novembre 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

A votre disposition...

  • Kitty Lequesne et moi-même sommes à votre disposition pour vous rencontrer les samedi 8 et 22 décembre de 9h à 13h au siège de l'UMP, ainsi que le samedi 5 janvier.

Pour me contacter

  • UMP Isère
    9 place Paul Vallier
    38000 Grenoble
    -
    Ouvert par des militants bénévoles du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le Samedi de 9h à 12h
    -
    Tél: 04 76 54 03 53
    Fax: 04 76 42 46 18

« Le camp conservateur | Accueil | Du Conseil Général »

13 janvier 2006

Commentaires

Jean-Jacques Thillet

Pauvre juge Alphen ! Il faut qu'il se repose. Comme quoi, après toutes les affaires récentes et tellement d'autres... on peut être inquiet de se retrouver devant un juge quand on connaît la lucidité et le sérieux de certains. J'entends des hommes politiques dire : je fais confiance à la Justice de mon pays. Eh bien, moi non.
De mon premier contact avec cette institution, il y a très longtemps, dans une sous-préfecture de Bourgogne, je garde un souvenir triste. J'étais au collège, un prof avait voulu nous faire assister à une audience pour des petits délits. Le juge faisait des "bons" mots, en se tournant vers ses pairs pour cueillir leur approbation, mettait en difficulté des "voleurs de poules" égarés dans cette solennité républicaine, qui ne pouvaient comprendre ce que lui considérait comme de l'humour, ce que je ressentais moi comme du mépris. Je devais découvrir la Justice, j'ai rencontré l'Injustice.

Alexandre Henik

Si je ne me trompe, Eric Alphen n'est plus juge. Il semble s'être en effet reconverti dans la littérature policière (je n'ai lu aucun de ses romans dont l'un au moins a paru dans La Noire, aux éd. Gallimard...).
Pour en venir à sa sortie relative à de Gaulle, elle me rappelle ce que Sartre confiait à Astruc dans le film que le cinéaste lui consacra voici quelques décades : De Gaulle fut un grand dommage pour la France (citation de mémoire).
Qu'importe, en définitive, ce genre de propos tenant davantage de la provocation (bien misérable, certes) que d'autre chose (à mon sens). Cela n'enlève ni n'ajoute rien à la mémoire de l'Histoire (qui me paraît le seul, et légitime, mètre étalon en l'occurrence).

thomas

MONSIEUR carignon,

je suis de gauche mais si halphen à dit ça il à dit une connerie pour moi de gaulle et le plus grand personnage du XXème siècle avec le tigre clémenceau.....Dans des autres domaines j'aime bien aussi mendès et mittérrand et j'ai du respect à droite pour chaban qui n'a pas eu la chance de finir sa "nouvelle société"....

Je pense qu'halphen a beaucoup de ressentiments pour les gaullistes car il n'a pas put "se faire chirac" comme dans un autre genre thierry jean pierre avait du ressentiment jusqu'a rallier villier puis madelin sur le ps afin je le suppose qu'en pensez vous???

CARAYANNAKIS

Monsieur CARIGNON,
Ce message de sympathie,pour vous dire que nous sommes nombreux a attendre votre retour a la mairie de Grenoble,pour ce qui me concerne,je suis depuis longtemps a vos cotés.

pierre

Comme M Maigret ,le juge retourne pantoufler chez les fonctionnaires pour sa retraite ,des salaires aprés 5 ans ou il a gagné du fric en faisant ses "livres" .MERCI LES CHARGES SUR SALAIRES ?LES IMPOTS ET LES CONTRIBUABLES !
en plus il claironne cela sur les médias ,il vient faire sa promo .les autres chomeurs vont etre ravis

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Le site de l'UMP 38